• 04.90.06.22.80
  • info@lemoulindemilan.com

Quelles activités pratiquer lors de votre séjour au Moulin de Milan

Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, les richesses du Luberon sont à portée de main. De nombreuses activités, visites, randonnées et balades sont proposées pour petits et grands.

Image

Plan de situation

Cheval Blanc est au carrefour du Luberon, de la Provence et des Alpilles.

Visitez les somptueux villages perchés de Gordes, Roussillon, Lourmarin ou Bonnieux à quelques kilomètres du gîte ;

Passez une journée de baignade sur les plages du littoral méditerranéen à Marseille, Sausset les Pins, ou Martigues sur la Côte Bleue ou embarquez pour la Camargue et ses longues plages de sable aux Saintes Maries de la Mer ou au Grau du Roi ;

Découvrez les Alpilles avec ses villages renommés comme Saint Rémy de Provence, Eygalières ou les Baux et leurs célèbres Carrières de Lumière.

Pour les plus jeunes, mouvement, découverte et jeu sont au programme : balade en âne, accrobranche, canoé kayak, golf, via ferrata tous proches du Moulin de Milan.

Si vous souhaitez leur consacrer la journée, entrez dans l’un des parcs d’attraction à moins d’une heure du gite : comme le village de Spirou à Monteux, le Labyrinthe de La Roque d’Anthéron, le Zoo de la Barben vers Salon de Provence, la ferme des Crocodiles à Montélimar…

Image
Image

Terroir et tradition

Notre Provence a su transmettre son patrimoine culturel au fil des années et de nombreuses fêtes de villages valent vraiment le détour au cœur de l’été. Plongez dans la Provence de Pagnol, voyagez dans le temps avec les transhumances, les fêtes à l’ancienne lors desquelles les habitants se déguisent comme à l’ancien temps.

Partez à la découverte de l’univers des courses camarguaises. Les traditions perdurent dans les Alpilles et le Vaucluse grâce à la jeune génération qui perpétue la coutume avec les abrivado (lâcher de taureau dans la ville), les courses camarguaises et le folklore qui les accompagne. Des fêtes joyeuses pleines de partage et de convivialité.

Les produits du terroir sont à l’honneur dans notre région riche en agriculture maraichère (melon, tomates, courgettes, abricots, cerises, figues…) et dans laquelle la culture des vignes se mêle à celle de l’olive. Faites le plein d’excellents crus à dénicher sur la route des vins, partez à la découverte de la fabrication de l’huile d’olive. Visitez les savonneries salonaises comme Marius Fabre ou Rampal Latour, délectez-vous des Calissons d’Aix en Provence en visitant leur usine de fabrication et aussi les célèbres fruits confits à Apt…

Visite urbaine

Avignon vous enthousiasmera avec son festival de théâtre au mois de juillet, son fameux Pont d’Avignon et la majestueuse cité des Papes.

Pour une journée ou un après-midi shopping, Aix en Provence est toute indiquée. Vous y trouverez de nombreuses boutiques dans une ville de charme agrémentée de ses nombreuses fontaines.

Arles, cité antique vous comblera avec ses arènes et ses musées gallo-romains.

Quant à Marseille, la cité Phocéenne vous aurez le choix entre visite du Vieux Port, du centre-ville animé, du musée du Mucem ou embarquement pour les iles pittoresques du Frioul en navette.
Image

Vous l’aurez compris, votre séjour sera tout sauf ennuyeux !

Si vous êtes plutôt farniente, profitez sur place au Moulin de Milan de votre terrasse privative pour apprécier le soleil et le chant des cigales. La piscine accessible toute la journée vous permettra de vous détendre et d’apprécier de délicieux moments.